Parcours collectif

Pendant de nombreuses années, j'ai travaillé avec un groupe d'artistes amateurs, issus des ateliers publics de la ville de Marseille. Nous étions constitués sous forme associative, le Collectif BAL. Ce fut une aventure très enrichissante humainement et artistiquement.

 

Projets Réalisés

 

La peau pour le dire- Juin 2007

Thème commun à l’ensemble des Beaux-Arts de Marseille. Travail sur une année suivi d’une exposition à l’hôpital Valvert de Marseille dans le cadre d’un colloque international.

La violence - Décembre 2007

Travail sur le thème de la violence dans le cadre du colloque International «Violence , Art et Thérapie» à Lille. Production qui a servi de support visuel au colloque.

La valise - décembre 2007

Participation au projet «Invitation au voyage» initié par les Petits plus de la Ville. Exposition dans les vitrines du métro Vieux Port Marseille.

La vache Cowquillage - septembre 2007

Participation à la Cow Parade et réalisation de la vache Cowquillage dans le cadre de la foire de Marseille. Animation du stand pendant toute la durée de la foire.

Fresque aux  déchets - Septembre 2009

Sur commande de la SAFIM, Réalisation d’une fresque de 80 m2 à partir de déchets récupérés pendant la foire de Marseille. Le thème choisi à été celui d’Alice aux Pays des Merveilles.

Cool Globes à Marseille - 2010

Réalisation de 3 globes:«Le Jeu de l’oie», commande de la Société des Eaux de Marseille. «La terre nourricière», commande de la Société des eaux de Marseille. «C’est pas bon quand ça fond», Commande de la société Avenance.

Projet suivi d'une vente aux enchères des globes.

Juin 2014 Exposition collective

"FAIRE AVEC" La tuilerie Bossy à Gardanne